Bonjour, je suis Laetitia Wagnières

Capture%2520d%25E2%2580%2599%25C3%25A9cr

Issue d’une formation hôtelière, j’ai toujours eu besoin d'apporter de la valeur dans l’accueil de l’autre par une approche holistique et dans le déploiement de la bienveillance. 

 

« Bien accueillir, c’est savoir reconnaître l’autre »

 

C’est pour me rapprocher encore plus de l’humain dans sa globalité que j’ai très vite travaillé au sein d’établissements hospitaliers et EMS en qualité de directrice hôtelière, cela durant 10 ans.

Ces dernières années, je me suis également reconnectée à ma créativité dans le collage et la peinture avec Les créations de Leayanne, réalisant des oeuvres et des ateliers de collage pour adultes.

Puis j’ai été confrontée au changement de qualité de vie de ma grand-maman lors de son entrée en EMS. Elle m’a permis de mettre le doigt sur le besoin des seniors de rester connectés à des activités et des connaissances stimulantes, créatives et valorisantes.

 

C’est alors qu’a débuté la réflexion sur le projet d’Hoptisoins, un service de présence exclusive et d’activités personnalisées auprès de nos aînés.

Hoptisoins a pour vocation de permettre à chaque personne senior de rester active dans une ou plusieurs activités qu'elle avait l'habitude de pratiquer ou de retrouver ce ressenti,

 

vous savez ?

 

ce moment ou le temps est suspendu, que votre esprit est ouvert, le coeur léger et le geste fluide ? Se sont ces instants que je souhaite apporter à nos aînés.

Fondatrice d'Hoptisoins.

 

J'ai à coeur d'améliorer le bien-être de nos aînés

ainsi que de leur entourage.

Echecs_LW_JPdos_edited.jpg

L'équipe

photo%2520Laetitia_edited_edited.jpg

Laetitia

  • Grey LinkedIn Icon

Initiatrice du projet, fondatrice d'Hoptisoins

shutterstock_73057282.jpg

Ma mamie Nelly

Qui m'a soufflé ses besoins, ses ressentis et partagé sa curiosité, comme son ouverture sur le monde

Je tiens également à remercier mon amie Myriam, qui a été avec moi dans les tous premiers pas de cette aventure.