Rechercher

Une rencontre puis une idée

Dernière mise à jour : 5 janv. 2021



Pour Hoptisoins, tout a débuté lors d'une situation pas simple, vécue par une grand-maman.

Après une chute, cette grand-maman doit être hospitalisée en urgence et se retrouve détachée de tous les liens et repères avec son environnement habituel. La famille, prise au dépourvu, va s’organiser et mettre en place des visites après sa journée de travail ou le week-end mais tous les membres de la famille ne sont pas à proximité et disponibles. Le moral de la grand-maman décline suite aux longues journées sans grande stimulation et distraction.


La recherche faite par les proches pour obtenir rapidement une présence ponctuelle auprès de la grand-maman se voit aboutir auprès d’un cercle de bénévoles. Celui-ci, s'excuse mais malheureusement ne pourra pas répondre à cette demande dans les semaines suivantes par manque d’intervenants.


Finalement, c’est par une jeune retraitée, connaissance de la famille, que les visites sont assurées et continueront à l'EMS après la sortie de l’hôpital. Un lien fort s’est créé par la visite hebdomadaire de cette personne offrant un moment exclusif et hors du temps.


Ceci a permis à cette grand-maman de retrouver le moral, la motivation durant sa longue convalescence et surtout l’envie de vivre ! car reconnectée à de nouvelles perspectives, de nouveaux récits, de nouvelles découvertes, de nouvelles émotions !!


Si vous aussi vous connaissez un proche, une voisine ou un ami âgé qui doit faire face à un changement difficile et la solitude dans son quotidien, offrez-lui quelques heures avec l'un de nos intervenants Hoptisoins 💌 Nous serions heureux de pouvoir lui apporter un peu d'EXTRAordinaire dans sa journée... bien évidemment, toujours en lien avec ses envies et centres d'intérêts.


Belle journée à tous ✨ Prenez bien soin de vous !





24 vues0 commentaire