Rechercher
  • leaya15

Quand le bisou à grand-maman et grand-papa qui donne du baume au cœur se fait plus rare.

Pour les grands-parents, rien n’est plus précieux que la visite des petits enfants. Et même si maintenant ils sont devenus de jeunes adultes (que le temps passe vite) les discussions sont toujours autant rafraichissantes lors de leurs venues. On échange les avis sur l’évolution de la société, les études, le boulot, les loisirs, les voyages mais également des préoccupations de chacun.



Et si votre Mamie ou Papi pouvait avoir d’autres instants de partage réguliers aussi épanouissants et valorisants, avec une personne proche de ses centres d’intérêts ?

Ainsi l’ennui se fait mon présent pour votre grand-parent et le sentiment de culpabilité moins oppressant pour les proches, qui voient leurs visites s’espacer à certaines périodes plus chargées.


A l’occasion d’un anniversaire, les membres d’une famille ont mis en place une petite cagnotte sur laquelle chacun dépose entre 5.- et 20.- par semaine. Cette somme permet d’offrir à leur Papi, 1 heure différente toutes les deux semaines avec un jeune retraité partageant, comme lui, la passion du modélisme… tout ça en refaisant le monde à chaque rendez-vous !


Offrir une heure personnalisée et différente ne peut que redonner un rythme à la vie quotidienne et réduire le sentiment d'isolement qui est plus vif en ce moment.

Nous sommes là pour répondre à vos questions et trouver la meilleure personne, qui partagera ces nouveaux instants avec ceux que vous aimez. www.hoptisoins.ch

#hoptisoinspourvous #seniors #famille #activités #isolement #oldlivesmatter

20 vues0 commentaire