Rechercher
  • leaya15

L’éloignement est toujours difficile.

Dernière mise à jour : 11 mars 2021

L’éloignement avec ceux que nous ne pouvons pas serrer dans nos bras aussi souvent que nous le souhaiterions, pour de multiples et légitimes raisons, est toujours un combat et un déchirement. Un sentiment de culpabilité qui raisonne régulièrement, plus ou moins fort, dans notre tête et notre cœur.


Dans la « vie d’avant » on n’avait pas le temps, on courrait dans tous les sens. On courait après son job, son cours de yoga, sa nouvelle formation, un entretien, un séminaire pour se sentir mieux, après ses rêves, son bus, ses enfants, son couple …

L’année dernière le monde a été forcé de ralentir, nous mettant tous sur

« Pause »


Ceci lors d’un (semi)-confinement, durant lequel après les premières semaines passées dans un état de peur et de stress; comme beaucoup, j’ai commencé à faire de la cuisine, faire mon pain, des méditations (pour calmer les peurs), a faire des balades dans la nature et des Skype-apéros tous les jeudis avec la famille et le samedi avec les amis.




Une consommation frénétique de nouvelles activités et outils en ligne qui nous reliaient les uns aux autres et avec soi-même.


Et après une année, qu’est ce qui nous manque le plus ? qu’est ce qui reste le plus important à nos yeux ?


Le TEMPS de qualité et la proximité dans le partage avec les autres.

Des ACTIVITES, qui nous font nous sentir vivants et donnent un semblant de rythme rassurant à nos semaines.


Alors à y réfléchir, lorsqu’on est loin, isolé des personnes que l’on aime et que malheureusement on ne peut pas voir aussi souvent que souhaité, quel serait le plus beau cadeau que nous pourrions leur faire ?


Bien sûr que c’est de notre présence qu'elles auraient besoin,


mais entre deux visites, après la traversée de cette année bien difficile, est ce que de permettre à nos proches âgés, d’avoir accès à ce que nous avons tous recherché, ce que nous avons tous fait en premier, soit :


chercher de la compagnie et se reconnecter à des activités qui nous ressourcent, nous enrichissent et donnent un rythme à notre quotidien


ne serait-ce pas là le plus précieux des cadeaux à leur faire ? mais également à vous faire ?


Car si ce cadeau nous avons cherché à nous l'offrir spontanément durant le confinement, beaucoup de seniors n’ont pas les mêmes moyens pour aller chercher ces deux choses essentielles à tout humain (même hors confinement !).


Si j’ai fondé Hoptisoins c’est justement pour permettre à chacun d’être actif dans le fait d’apporter de l’attention et du mieux-être à nos aînés, même si c’est à travers l’achat (et non ce n'est pas un vilain mot !) d’activités fournies par des intervenants dévoués et soucieux de répondre aux besoins et attentes de la personne qui vous est chère. Un service que vous vous offrez aussi afin d'apaiser légèrement ce sentiment de culpabilité d’être … un peu trop loin.


Je souhaite aujourd’hui pouvoir partager ceci avec vous tous car Hoptisoins est là pour vos proches âgés mais également pour vous.


A bientôt

#HoptisoinsPourVous

6 vues0 commentaire